Son histoire :

Je m’appelle Alice Chamoret, j’ai 27 ans et j’ai créer ACMarqueterie dans le but de faire redécouvrir la marqueterie sous un axe plus contemporain et surtout de trouver un moyen d’expression et de créativité qui me sont nécessaires.

J’ai toujours été partagée entre le coté « scientifique », la rigueur, la précision etc… et la liberté du monde artistique. Avec la marqueterie je pense avoir trouvé le point d’équilibre même s’il me reste quelques ajustements à faire !

Au cours de mon parcours j’ai eu la chance de pouvoir expérimenter la peinture, la photographie, la gravure, etc… et d’avoir une approche en design intérieur. Les stages qui ont ponctués mes études ont été d’une grande richesse et aujourd’hui j’ai envie d’exploiter au mieux ce savoir-faire que l’ont m’a transmis.

ACMarqueterie à pour mission principale de proposer de la décoration intérieure personnalisée et  de revaloriser vos objets. En parallèle c’est aussi la création de pièces uniques en marqueterie bois et/ou paille mais aussi des bijoux, accessoires, coffrets, marques-pages, etc….

C’est un projet qui est en consente évolution !

 

Aujourd’hui j’exerce mon activité dans le garage aménager avec soin par mon compagnon en atelier. Pour celles et ceux qui le souhaite vous pouvez me rencontrer sur rendez-vous. En ce qui concerne mes créations elles sont visibles sur Instagram et Etsy et prochainement en boutiques de créateurs dans la région Rhône-Alpes.