Mon histoire :

Artiscath est une petite entreprise  française née en 2006, créée par Cathie, artiste peintre et Marie, styliste de mode. Une passion entre mère et fille pour la création.

Nous vous proposons des sacs à main, besaces, petite maroquinerie et autre accessoires de mode en Alcantara  (60% Polyester / 40 % Polyuréthane) et en feutre (100 % Laine), deux matériaux non tissés.

L’Alcantara est doux au toucher, très léger, très résistant et lavable. Le Feutre a un côté très nature : il est souple, léger et lavable. Tout est conçu dans notre atelier familial à Bons en Chablais, entre lac et montagne.

Nos créations vous séduiront par leur ligne épurée, leur côté pratique et leur originalité. Chaque pièce est unique avec le souci permanent du détail et de la finition. Sur une base en Alcantara ou en feutre, nous appliquons différents tissus. Selon la texture, le graphisme ou les couleurs choisies, nous obtenons un ensemble harmonieux donnant des styles  variés  à nos sacs.

Notre démarche se veut citoyenne, innovatrice et originale. Elle est aussi soucieuse de l’environnement : une grande partie de nos matériaux est issu de déchets de l’industrie textile condamné à la destruction auxquels nous donnons une seconde vie, car ils ne manquent ni de charme, ni d’atouts. Nos fournisseurs sont des entreprises Françaises ou Européennes.

Nous avons choisi la liberté et l’épanouissement dans notre travail, certes un choix difficile mais ô combien valorisant !

Du travail, de la passion, fabrication 100 % française : un savoir faire au service de vos envies.

Retrouvez nous ici