Son histoire :

L’aquarelliste chamoniarde Cassy ( Sylvie Canale ) baigne dans le monde de la Peinture depuis sa plus tendre enfance. Aussi loin que remontent ses souvenirs, elle a toujours dessiné, sur ses cahiers d’école, sur les murs de sa maison (son père artisan peintre en bâtiment avait réservé un espace pour que ses enfants puissent s’exprimer par le dessin et la peinture), et depuis elle revient régulièrement à ses crayons et à ses pinceaux. Un jour, l’Artiste Peintre Robert Charlet, un des membres Fondateur de l’Association Chamonix Arts Plastiques, l’incita à exposer, c’est ainsi qu’elle s’est intéressée de plus près à l’Association, et très vite s’est retrouvée au Conseil d’Administration comme Secrétaire de 1992 à 1996 et Présidente de 1996 à 2012. * * * * * * * * * Dans un premier temps Cassy a suivi les cours du soir aux Arts Appliqués de Genève afin de perfectionner son dessin, maîtriser les proportions, les profondeurs, les lignes de fuites etc.
Il lui a fallu un certain nombre d’années pour trouver le médium qui lui convient. Après avoir suivi durant plusieurs années les cours de l’Artiste Peintre Evelyne Pichon à Vichy, Cassy vous invite à vous plonger dans le monde de l’aquarelle. Entre figuratif et imaginaire, vous pourrez laisser libre cours à votre interprétation. Le mélange et le fondu des couleurs que Cassy maîtrise à merveille vous emmèneront de la montagne à la mer en passant par les fleurs et autres natures mortes.
Au travers de ces aquarelles, ressort le caractère et les émotions de cette Artiste qui a utilisé cet Art pour traverser les difficultés de la Vie qui ne l’ont pas épargnée. Cassy continue à se perfectionner en suivant des stages avec des Aquarellistes professionnels tel que, Maryse De May avec qui elle s’est liée d’amitié, David Chauvin, Marc Folly. Cela lui permet de faire évoluer son style et d’être de plus en plus en accord avec ce qu’elle souhaite transmettre au travers de ses œuvres qui sont de plus en plus appréciées.
Hors expositions, vous pouvez voir ces œuvres, sur rendez-vous, chez elles dans son show room, vous y trouverez également les cartes postales, non diffusées dans le commerce, représentant ses aquarelles ainsi que des petites reproductions sur papier aquarelle prêtent à être encadrées et offertes. Depuis plusieurs années Cassy transmets sa passion en donnant des cours d’aquarelle une à plusieurs fois par semaine et en organisant des stages dans une ambiance conviviale. N’hésitez pas car vous serez à coup sur séduit par sa manière de vous faire plonger dans le monde de cette technique.