Mon histoire :

Il y a 10 ans j’ai acheté un kit pour fabriquer un ours pour décorer la chambre de mon fils. Les années ont passé, et  le kit est resté rangé au fond d’un placard …

En 2013, à  l’occasion d’un déménagement, j’ai retrouvé ce kit intact , et j’ai créé mon premier ours. L’atelier Douceur d’Ours est né !

Ayant une formation scientifique qui ne laisse que très peu de place à la créativité , j’ai depuis toujours ressenti le besoin de créer pour exprimer mon côté artistique. Toute petite ma grand mère m’a appris à tricoter, ma maman m’a appris à coudre. La rencontre avec une restauratrice de tableaux anciens et un passage par les Beaux Arts m’ont naturellement orientée vers le dessin et  la peinture.

J’aime le mélange des couleurs, des techniques et des matières !

Ma créativité s’exprime au travers de tableaux, d’ objets de décoration, de poupées et d’ours de collection réalisés dans le respect des techniques d’autrefois ( fourrure en mohair, viscose ou  fourrure synthétique haut de gamme, yeux en verre, pattes et têtes articulées avec rondelles de bois et goupilles métal). Chaque création est une belle aventure ! Je dessine mes modèles, je crée mes patrons et de nouvelles créations voient le jour .

Poussez la porte de mon atelier et vous découvrirez un endroit où se mêlent pinceaux, peinture , toiles de lin, étoffes, dentelles et autres  matières premières que j’emploie au gré de mes envies pour créer des pièces uniques..