Mon histoire :

Passionnée et attirée très jeune par la terre, son odeur, sa texture, son toucher, j’ai décidé de quitter ma formation initiale dans l’informatique et de commencer la poterie en cours du soir. Je réalise des sculptures principalement en grès en utilisant différentes techniques de cuisson (raku, terre sigillée, grès haute température…). J’aime tester de nouvelles terres, des émaux qui ressortent avec des teintes différentes suivant les cuissons. Je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques, de créations de mes émaux. Toutes les pièces que je réalise dans mon atelier sont des pièces uniques. Je réalise des sculptures principalement en grès car c’est une terre qui résiste aux chocs thermiques que je lui fais subir au cours de mes cuissons. .

 Mon travail :

Je sculpte directement dans la terre, et parfois je travaille à la plaque ou au tour. J’u0lise différentes techniques de cuisson :
– Le raku : technique importée du Japon qui consiste à cuire les pièces à 980°C, ouvrir le four, sor0r les pièces incandescentes une par une et les enfumer dans une caisse remplis de copeaux et de journaux pour donner un aspect craquelé à l’émail.
– La terre sigillée : technique similaire au raku pour la cuisson mais les pièces n’ont pas d’émail et elles ont un aspect soyeux et brillant.
– Cuisson haute température (1280°C) ce!e cuisson consiste à faire cuire les pièces à 1280°C en environ une dizaine d’heures. La cuisson haute température du grès sans émail me permet de faire ressor0r le côté brut et rugueux de la terre.
Toutes les pièces que je réalise dans mon atelier sont des pièces uniques. Le principal de mes réalisations représente des lampes, des objets de décorations, ainsi que des sculptures d’animaux, à la fois réalistes et épurés avec des lignes droites
www.augresdesterres.com