Mon histoire:

Diplômée du Brevet des Métier d’Art « Art du bijou et du joyau » en 2005 après 4 années d’études, Marion Scortani a travaillé 5 ans dans une entreprise pour les marques « Van-Cleef and Arpel » et « Louis Vuitton ».

Forte de ces années d’expériences elle a travaillé chez un artisan bijoutier à Thonon-les-Bains dans un atelier avec pignon sur rue. elle créait et fabriquait des pièces uniques pour des clients en or et argent, faisait des réparations sur tous types de bijoux.

Après 6 années dans cet atelier, elle décida à voler de ses propres ailes. Le bois et la nacre, matières qu’elle aimait travailler depuis toujours, sont devenues la base de ses créations. Ainsi naquit son entreprise l’Arbre Argenté en mai 2018.

Elle y développe des collections modernes et épurées où la qualité et la beauté des matières premières sont mises en avant.
Le bois précieux, ébène, noyer, poirier ou érable est découpé, façonné, sculpté puis incrusté d’argent et de nacre. Une couche d’huile de colza est ensuite appliquée pour protéger le bois. Cette huile est non toxique, ne noircit pas et ne rancit pas.

Elle utilise des coquillages naturels de nacre grise et nacre abalone qu’elle sculpte et polis à la main et des perles de nacres.

Elle utilise également de l’argent 925‰, coupé, forgé, repercé, soudé et travaillé en finition « martelé » ou « brossé ».
N’hésitez pas à lui demander conseils sur son mail professionnel : marion@larbre-argente.fr