Son histoire :

Affiliée depuis 2002 à La Maison des Artistes, je réalise des tableaux contemporains en grès gravés composés de deux parties :

-des encadrements en grès bruts noirs, blancs ou patinés avec des ocres naturels et cuits à 1200°C dans un four électrique.

-des centres en grès blanc lisse, décorés à l’aide d’empreintes, cuits à 1100°C et  rehaussés d’oxydes métalliques et de dorures.

L’utilisation d’outils fabriqués « maison » et de végétaux m’offre de riches possibilités graphiques et texturées.

J’aime également inclure métal, verre, bois et pratiquer l’enfumage afin d’obtenir des effets de matières supplémentaires.

Parallèlement à des études de Lettres Modernes à l’Université de Chambéry, je découvre la céramique avec mon compagnon, Pascal Giachetti, sculpteur depuis 1988.

En 1993, nous créons notre atelier, Atelier du Pont du Diable, à Bellecombe en Bauges et commence alors un travail en collaboration : je décore aux oxydes métalliques ses sculptures d’inspiration humoristique.

Davantage attirée par la technique de la plaque et fascinée par les empreintes, les traces gravées sur la terre, je mets progressivement au point ma propre production de tableaux céramiques.
Je participe à plusieurs marchés de potiers en France : Lyon aux Tupiniers, Uzès, Barjac, Nyons, Annecy, Menthon St Bernard…..

J’expose à la Galerie De Warens à Annecy en 2002 puis sur des Salons des Métiers d’Art : ARTISA à Grenoble, St Julien en Genevois…..

Mon exposition-vente est ouverte toute l’année dans notre atelier situé au cœur du Parc Naturel Régional des Bauges entre Annecy et Chambéry. Vous pouvez également visiter mon site ici