Son histoire :

Depuis ma tendre enfance, j’ai une âme d’artiste, créatrice, que j’ai développée Il y a une vingtaine d’années.

J’ai commencé par le modelage dans mon village, don ou passion ? passe temps ou récréation ?

Toujours avec cette envie d’avancer, j’ai suivi assidûment pendant plusieurs années les cours donnés par Nicola Deux qui m’ont permis d’acquérir nombreuses techniques de modelage, de finitions : raku, patines, engobes, etc…

En 2010, je me suis sentie prête, prête à faire découvrir mes oeuvres au public. Je me suis inscrite à plusieurs expositions, puis en 2012, ma source d’inspiration s’est tarie ! Plus d’idée, plus envie de  créer !

En 2017, après un bouleversement professionnel, j’ai choisi de donner un nouveau tournant à ma vie et j’ai pris, après mûre réflexion, la décision de me consacrer entièrement à la sculpture.

 

Rencontre fortuite d’un morceau de bois informe, semble t’il, près d’une rivière. Que dis-je, un fleuve, un torrent ou un tsunami si on juge ce qu’il a évoqué en moi.

L’eau, la terre, et le feu intérieur se sont associés pour donner naissance à ce qui peut être symbole de toutes les gourmandises…

La terre est devenue sous mes mains le reflet de plaisirs, de sourires, colorés de patines…qui mettent l’eau à la bouche.

Sourire….que je vois sur les lèvres, récompense suprême de chaleur humaine partagée..

 

Mireille Louviot-Kilanowski