Mon histoire :

Depuis 2012, je suis artisan , créatrice et mon entreprise s’appelle « Nature en Bois »

Je vis de mon activité en vendant sur les marchés, salons bio, foires artisanales et boutiques d’artisans ou de créateurs.

Je pense et réalise tous les objets dans mon atelier de Chapareillan -38-, parc de Chartreuse.

J’achète des plateaux bruts de sciage dans une scierie voisine, j’utilise principalement de l’érable mais j’ai aussi du hêtre et du noyer. Tous ces bois poussent dans notre région et n’ont donc pas « voyagé » pour arriver dans mon atelier !

La première étape est donc de dégauchir et raboter ces plateaux.

Je crée les modèles puis les découpe à l’aide d’une scie à chantourner.

Ensuite, chaque pièce est minutieusement poncée jusqu’à ce que le bois soit parfaitement lisse et doux, sans aucun risque de blessure pour l’utilisateur. Le ponçage s’effectue dans un premier temps avec une ponceuse électrique puis les finitions et les petites pièces sont faites à la main.

L’étape suivante est la peinture. Toutes les pièces sont recouvertes de deux couches d’huile durcissante écologique conforme à la norme jouet EN 71-3. La couleur est obtenu par ajout de pigments minéraux non toxique. C’est l’étape la plus longue, chaque pièce est peinte à la main, une par une !!!.

Pour finir je passe un papier de verre très fin pour avoir un toucher très doux.

Je peux aussi créer un puzzle spécialement pour vous : pour un anniversaire, enfant ou adulte… pour un(e) passionné(e)..

Plus de renseignements ici