Mon histoire :

Moi c’est Marie-Amélie, ou Lili, j’ai 23 ans et je vais partager un bout de ma vie avec toi. Ce que j’ai fait, mon projet.

Je suis cette fille qui n’est pas heureuse professionnellement, celle pour qui c’est difficile de se faire une place.

Après mon baccalauréat littéraire j’ai fait une année de licence de psychologie et sciences cognitives, hahahaha, j’ai surtout fait une bonne pause et j’ai amusé la galerie. Puis la réussite d’un concours m’a permis d’entrer dans une école de bijouterie et joaillerie, j’ai adoré et j’ai pu stimuler ma créativité. Suite à l’obtention de mon diplôme de bijoutière j’ai souhaité apprendre le polissage, j’ai donc fait une année dans une entreprise en sous-traitance pour les plus grands joaillers de la Place Vendôme. En plus de ça j’ai essayé beaucoup d’trucs. Bosser dans les espaces verts, dans les champs de maïs, au drive d’un supermarché, être animatrice pour adultes en situation de handicap, faire de la menuiserie et des finitions dans des camping-cars etc… Mais travailler pour un patron me déplaît (je ne suis peut être pas tombée sur les bons aussi) et a trop donner le meilleur de moi même pour les autres, mon énergie est étouffée.

 

Ce projet, Lili avec amour, c’est une naissance, je lui offre un peu de mon âme avec le rêve de réaliser mon art et d’être heureuse. Aujourd’hui je travaille avec les fleurs ; que je presse avec amour, le métal, la résine epoxy, le bois (avec l’aide de mon compagnon) et le cristal, les boules de Feng Shui, qui absorbent puis redistribuent et activent les énergies de façon harmonieuse. Mes créations sont faites artisanalement dans mon atelier et sont inspirées de notre Mère Nature et de sa douceur mais aussi de nos montagnes, des astres, des phénomènes naturels, optiques, de la météorologie…

J’aime dire que je crée des bijoux d’intérieur pour faire allusion à mon métier de bijoutière mais pour ton chez toi, en décoration.

Hâte de partager ce projet avec toi.

Instagram : liliavecmaour