Mon histoire :

Bienvenue dans l’univers des petits mondes ,rien de tel pour vous accueillir qu’une petite recette les ingrédients indispensables pour nos créations sont nos petites mains, du fil du tissu de la matière des fibres ; mais aussi  un soupçon de folie, deux doigt magie et surtout une passion débordante  et une imagination infinie .

Tous nos produits sont conçus à Scionzier  alors n’hésitez pas venez vous balader  dans nos petits mondes

Qui sommes-nous

Les petits mondes c’est  tout d’abord une histoire d’amour, celle de Luciolle, une jeune auvergnate passionnée de couture de tissu de fils et d’histoire et Lucifer un beau un beau haut-savoyard inventeur touche-à-tout  À leur rencontre c’est l’étincelle ils aiment créer échanger et partager.

Les projets de l’entreprise

D’un coté Luciolle :

Réalisation de tissage en utilisant des fibres provenant de : notre production(filage à la main),

​​​​​​​       de merceries,

​​​​​​​       de recyclage de tissus.

J’utilise au maximum des fibres naturelles comme le lin le chanvre l’ortie le coton etc …..

Les fibres me permettent de laisser libre cour à mon imagination en créant des bijoux alliant le modelage de la fimo et la laine feutré ainsi que la création de tableaux en laine et tant d’autres choses.

D’un autre coté Lucifer :

Fabrication de divers objets en bois , métal et autres…

C’est également : la démonstration et la présentation du cycle de la laine, de la toison au produit finis en passant par le cardage, la teinture, le filage. Mais aussi d autre fibre, comme le chanvre, le lin, l’ortie la soie en les remettant dans un contexte historique (chemin de la soie , utilisation selon les fibres etc… )   l’explication de différents métier a tisser ( métier a peson, métier basse lyse , métier a carte , métier a tapissier  etc ……) Lors d’ateliers présentés au public 

 

Retrouvez mon univers sur mon site internet ici