Aline Dolinka

Mon histoire : Après une enfance passée sur Lyon, puis des études de photographie à Paris, c’est au plus près des montagnes que j’ai décidé de poser mes objectifs. La nature, son immensité comme ses petits détails, l’expression sur un visage, les voyages et les cultures sont des sources infinies d’inspiration. La diversité est mon…

Ma patte laisse des traces

Mon histoire : Ma Patte Laisse des Traces est la marque d’illustration qui met de la douceur dans votre intérieur. Les créations sont réalisées par Amandine, une artiste passionnée par le dessin et amoureuse de la nature. Portée par ses crayons, son encre de Chine et ses pastels, elle crée des pièces uniques et chaleureuses.…

Les deux mains dans l’éther

Mon histoire : Après avoir successivement avec Valérie MEYNET  sur les techniques d’utilisation de différents grès et faïences ,  puis avec Christelle GUERINET et JADE sur les diverses possibilités de modelages , et sculptures , c’est avec Stéphanie MERIGUET que j’ai complété mon approche sur la fabrication des engobes ainsi que sur les peintures et décors . J’ai ensuite…

Yves Lemennicier

Mon histoire: Le mouvement, l’épure de la ligne, l’équilibre, l’expressivité, l’image poétique sont les axes qui guident ma recherche et mon inspiration. A l’origine du projet, il peut y avoir une image, une idée, un simple trait de crayon jeté sur le papier, une pièce de bois récoltée dans la nature, un artefact industriel patiné…

Folklow arte

Son histoire : Folklow arte , vous propose des peintures aquarelles , des bijoux en macramé, des mandala , accessoires en crochet , et tricot Venez découvrir son univers colorés inspiré de ses voyages , à la boutique Chloé vous propose également des initiations et ateliers retrouvez le programme sur la page des ateliers. Retrouvez…

Bernadette Genoud-Prachet

Mon histoire : Bernadette Genoud-Prachet est passionnée par le bois elle avait appris à sculpter avec son père . Après une année à l’atelier Charpentier , elle entre à l’ENSAD en 1955 et y restera jusqu’en 1960 dont 2 ans à l’atelier Robert Couturier,sculpteur .L’été 1959 elle commence la gravure sur bois en autodidacte parce…